Merik REGNAULT aux Championnats du Monde Opti

juillet 2012 - Bon comportement de Mérik avec une 54ème place sur 230 participants. Plus d'infos sur le blug du team ...

 

cliquer ici pour voir les reportages vidéo

18 juillet 2012 

 « Très bonne journée de démarrage pour le groupe. L’équipe prend la mesure du championnat. Il y a vraiment de très bonnes choses, mais il reste cependant quelques ajustements à faire pour chacun. Ce début d’épreuve se déroule comme prévu, peu de risques de pris, peu d’erreurs, pas de sanctions. L’ambiance sur le parking et dans l’équipe est au top, la cohésion est faite. Les enfants se font plaisir et donnent le meilleur. Autour des enfants, le staff est rôdé avec des parents très actifs et ayant pris à cœur l’ensemble des nombreuses missions nécessaires au bon déroulé du championnat.

 Cette première journée s’est déroulée dans du petit temps (6-8 nds) avec une houle résiduelle et un clapot serré. Un système de jeu difficile qui privilégie essentiellement la vitesse. De bonnes manches ont déjà été réalisées par le groupe.

 Les coureurs sont confiants pour la suite du championnat»

4 Juillet 2012

Le stage de cohésion pour le team France qui ira au championnat du monde opti du 15 au 25 juillet à Boca Chica s'est déroulé à Quiberon, dont Mérik REGNAULT, jeune barreur guadeloupéen, a fait partie suite à sa sélection nationale en avril dernier.

Merik Regnault a en effet retrouvé ses camarades Gwendal Nael, Alexandre Boite, Jim Vincent, et Jules Ducelier pour 4 jours de stage ou les coachs tentent de renforcer les liens entre les coureurs, et de développer l'esprit d'équipe, et la cohésion du groupe.

Le premier jour coincidait avec le départ de la Volvo Ocean Race, et nous sommes allés faire un raid en direction de Belle ile pour voir passer les "machines de guerre", et saluer la victoire prochaine de la France sur ce tour du monde : joli spectacle ! 

Puis ce sera le championnat de France, toujours à Quiberon, avant de s'envoler pour Saint Domingue et se frotter à l'élite mondiale.

 source : David ETIENNEY - Cadre de la Ligue Guadeloupéenne de Voile, missionné sur l'encadrement du groupe France aux Championnats du Monde Opti

  

 

REPERES

 

- Mérik REGNAULT est le meilleur barreur minimes actuel en Guadeloupe (champion de Guadeloupe, champion de France)

- Mérik a été élu meilleur régatier de l'année en Guadeloupe

- Mérik s'est qualifié aux Championnats du Monde Opti en terminant second français à la Coupe Internationale de Printemps à Biscarosse en avril 2012

- Stage de cohésion du Team France à Quiberon du 1 au 6 juillet

- Championnats de France Minimes à St Pierre Quiberon du 7 au 13 juillet

- Championnat du Monde Opti à St Domingue du 14 au 27 juillet

- Le dernier sélectionné guadeloupéen au Championnat du Monde Optimist fut Antoine LEFORT en 2009 avec une 7ème place.(voir les meilleurs résultats), les autres guadeloupéens des années 2000 furent Jérémy FORTUNE, Arthur FORTUNE, Yvann THELIER...)

- Mérik est le 5ème guadeloupéen à se sélectionner depuis 7 ans (5 français sont sélectionnés chaque année).

 

PLUS D'INFOS

 

le blug du team à Boca Chica !

RESULTATS

 

lien vers le site officiel

présentation de l'équipe France