Tristan ALGRET Vice Champion de France Extreme Glisse 2012

31 aout 2012 : le Championnat de France Espoir Extrême Glisse s’achève aujourd’hui après 6 jours de compétition entre les meilleurs riders de France métropolitaine et des DOM-TOM.

 

Le bilan de Tristan :

"La semaine dernière a eu lieu Championnat de France jeune (-21 ans), une très belle compétition avec un plateau de compétiteurs élevé (champion du monde en titre, champion d'Europe en titre), nous avons eu de la chance car les conditions de vent étaient réunis quasiment tous les jours.
Nous avons réalisé 6 courses au total, j'ai pris la tête du Championnat dès le premier jour en remportant la course en flotte (avec tous les compétiteurs); cette première courses avait pour but de mettre en place le système de tableau par poule.
Je suis resté en tête sur toute la durée de la compétition sauf le dernier jour où je me suis fait passé par Benoit Jacquier(le champion du monde en titre) qui a vraiment bien navigué.. pour ne pas arranger les choses j'ai fais quelques erreurs qui auraient pu être évitées.
Au final je termine 2nd de ce Championnat de France, soit vice-Champion de France jeune avec le sentiment d'avoir bien progressé cette année encore, et avec pour ambition de remporter le titre l'année prochaine !!
Un très beau championnat, très serré car le premier est à 1 point de moi, et le 3ème est à 1 point également de moi... ce qui est très peu contenu du nombre de courses réalisé.
Je remercies toutes les personnes qui étaient derrières moi pendant ce Championnat ainsi que mes sponsors (ADEP / Loft sail / Patrik Board / Tainos ).

 A bientot sur l'eau !! "

PLUS D'INFOS

Lien vers les résultats

Lien vers le site officiel des Championnats de France Extreme Glisse