Tristan ALGRET Champion de France Espoirs Extrême Glisse 2013

31 aout 2013 - le titre de Champion de France Espoirs revient logiquement à Tristan Algret (Cataraïbes Guadeloupe) qui n’a pas quitté la tête du classement depuis le premier jour de course. A la 2ème et la 3ème place, on retrouve deux lMartiniquais : Thibault Bernard et Benoît Jacquier du Neptune Club. Tristan finira aussi 32ème et meilleur jeune sur la Coupe du Monde PWA 2013 (circuit pro Slalom).

Maëlle GUILBAUD de St BARTH est Championne de France féminine.

 La Tramontane ne faiblit pas sur ce Championnat de France Espoirs Extrême Glisse dans l’Aude et en ce vendredi pour la dernière journée de course, c’est encore une quinzaine de nœuds qui accueille les concurrents, permettant de boucler 4 manches en Fire Race 120 garçons, 5 en Fire Race 120 filles et Slalom 42 Open.
Au terme de cette épreuve marathon et d’un nombre record de manches pour une épreuve Espoirs, Maëlle Guilbaud monte sur la plus haute marche du podium chez les filles après son titre de vice-Championne de France l’an dernier et devance sur le podium Océane Kéruzoré et Clidane Humeau.
4ème en 2012, Nicolas Goyard s’impose en Fire Race 120 garçons et est lui aussi sacré Champion de France devant Damien Arnoux et Adrien Mestre alors que, impérial toute la semaine avec 20 victoires sur 29 manches validées, Tristan Algret l’emporte en Slalom 42 Open pour sa dernière année chez les Espoirs. Il devance 2 autres grands espoirs du slalom tricolore qui eux aussi n’ont pas démérité, Thibault Bernard et Benoît Jacquier

 Composition de la délégation en Fun Board :

CF ESP EXT GLISSE F42  ALGRET TRISTAN - CATARAIBES GUADELOUPE CLUB  
CF ESP EXT GLISSE R120 G

PECHOUX BJORN - FUN KITE ACADEMY
SECHER ACHILLE - C W ADVENTURES

entraineur : Pascal ALGRET


PLUS D'INFOS

 RESULTATS

 Lien vers le site officiel des Championnats de France Espoir

 Lien vers le BLOG de TRISTAN