Actualités

Gwada Solo

Publié le lundi 15 janvier 2018

La prochaine Gwada Solo n°1 du 13 janvier 2018 à St François a été reportée au 17 février 2018.

Retrouvez toutes les informations : Cliquez ici

-->

Voile au Féminin

Publié le mercredi 29 novembre 2017

10 décembre 2017 : Voile au Féminin est un évènement de club qui s'inscrit dans la dynamique nationale de la FFVoile, ouverte à toutes les plaisancières et plaisanciers et à toutes les équipes masculines et féminines. Une femme devra être à la barre sur l’ensemble de la régate, du départ au retour de la marina sauf raison justifiée.

» Lire la suite...

La Commission Habitable

Publié le jeudi 23 novembre 2017

La commission habitable est un groupe de travail désigné par la Ligue. Elle est composée d'un délégué (président de la commission) et de membres : 2 représentants dont 1 technicien désigné par chaque club actif (ces membres sont convoqués et votent les décisions). Des invités peuvent compléter le groupe selon la contribution qu'ils souhaitent apporter. Les membres de droits avec voix consultative sont : un représentant du Conseil d'Administration de la ligue, un représentant de l'Equipe Technique Régionale, les délégués des Associations de Classe Nationale, les jaugeurs/mesureurs.

Plus de détail sur le Guide Commission Sportive.

» Lire la suite...

Mini-Transat La Boulangère 2017 : Bravo Kéni PIPEROL !

Publié le jeudi 16 novembre 2017

15/11/2017 - Kéni a brillement réussi sa mini transat 2017. Ce jeune de 21 ans représente dignement la Guadeloupe qui l'a formé : Guadeloupe Grand Large depuis 2 ans lui a permis, avec le compagnonnage de Luc COQUELIN, de se propulser vers la course au large, mais ce sont surtout les clubs de voile de Guadeloupe, en particulier le CSBF où Kéni a fait l'école de Voile, qui sont le creuset de nos champions. Bon vent Kéni !

Toutes les infos sur la Minitransat : LIEN

 

-->

Femme à la Barre

Publié le mercredi 30 novembre 2016

11 décembre 2016 : Femme à la barre est un évènement de club qui s'inscrit dans la dynamique nationale de la FFVoile, ouverte à toutes les plaisancières et plaisanciers et à toutes les équipes masculines et féminines. Une femme devra être à la barre sur l’ensemble de la régate, du départ au retour de la marina sauf raison justifiée.

» Lire la suite...