Table ronde Kiteboard

Mercredi 1er février 2017 au CREPS Les Abymes (à la terasse) de 18h00 à 20h00

La récente décision du Ministère des Sports de donner la délégation du Kite à la FF Voile nous amène à vous proposer une table ronde autour des sujets qui vous animent et de nos intérêts à fédérer les pratiquants et professionnels du kiteboard au sein de la Ligue Guadeloupéenne de Voile.

Questions/réponses administratives ICI

Dans l’immédiat quelques informations :

  • L’assurance liée à la licence FFVoile, depuis la publication de la délégation couvre automatiquement la pratique du kiteboard en compétition.
  • Les compétitions seront désormais inscrites au calendrier de la FF Voile par des clubs affiliés à la FF Voile. La compétition (classement et utilisation des règles de Course World Sailing) doit donc être organisé dans un cadre FF Voile : déclarations, licences.
  • Maintenant, tout comme avant, l’activité d’enseignement du Kite n’est pas subordonnée obligatoirement à une affiliation fédérale, FFVL ou FF Voile. C’est le code du sport qui s’applique aux établissements qui enseignent et aux moniteurs (assurance, qualifications, cartes professionnelles, conditions de sécurité etc). Donc les écoles FFVL, ou autres structures peuvent continuer à proposer une activité Kite hors cadre FFVoile.
  • Les clubs ou établissements le désirant peuvent demander leur affiliation à la FF Voile (dossier ICI), la procédure peut être très rapide si votre dossier est complet (à transmettre à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à l’office de la Ligue).

Plus d’informations : ICI