Appel à Candidature Membre du Conseil d'Administration

APPEL  à  CANDIDATURES
Conformément aux statuts de la LGV, appel à candidature est lancé par la présente pour être élu aux responsabilités de :
 MEMBRE du CA
Lors de la prochaine Assemblée Générale le 23 Février 18, un poste est à pourvoir en catégorie Homme au CA.

Il est rappelé que les candidats à l’élection du CA de la Ligue doivent adresser leur candidature à la Ligue, 20 jours au moins avant la date fixée pour l’élection, soit le vendredi 02 Février 2018.

 

RI art.11 : …/…

- soit en lettre simple, le cachet de la poste faisant foi,

- soit, sous pli déposé à l’office de la Ligue aux heures effectivement ouvrées contre accusé de réception délivré par le secrétariat ou un membre du Bureau Exécutif,

- soit par courrier électronique à l’adresse institutionnelle de la Ligue, l’horodatage faisant foi

La lettre de candidature mentionne l’identité civile du candidat (nom, prénoms, sexe, adresse personnelle du candidat) ainsi que le numéro de sa licence de l’année en cours et/ou de la photocopie de la licence dont les renseignements sont conformes à son identité civile (modifications éventuelles à réaliser sur son espace licencié FFVoile ou via son club). Le candidat expose ses motivations en quelques lignes.

Elle doit également préciser si le candidat postule pour la catégorie réservée stipulée à l’article 15 des statuts de la Ligue. Le postulant doit démontrer son appartenance à la catégorie choisie. Un candidat ne peut pas être dans plusieurs catégories différentes.

La date limite pour se déclarer dans l’une des catégories réservées est la date de fin d’appel à candidature.

La lettre de candidature doit être signée par l’intéressé.

…/…

Les candidats sont répartis dans la catégorie à laquelle ils appartiennent « établissement » ou « association locale »

Les électeurs, selon le matériel de vote fourni, soit cochent sur la liste, présentée par ordre alphabétique et par catégorie le nom des candidats qu’ils souhaitent élire.

Pour la catégorie « établissement », les électeurs cochent un unique nom.

Pour la catégorie « association locale », afin de respecter la parité, les électeurs cochent entre quatre et six noms de chaque sexe.

Les membres du CA sont élus à la majorité simple et dans l’ordre des suffrages recueillis, en leur attribuant, dans l’ordre les sièges disponibles, étant entendu que cette répartition se fait conformément à l’article 15 des statuts et doit donc notamment respecter la parité entre les sexes parmi les représentants des associations locales.

En cas de partage égal de voix, le candidat le plus âgé est proclamé élu.

Dans l’hypothèse où moins de six candidats de l’un des sexes obtiennent une voix lors du vote, un second tour est exceptionnellement organisé entre les candidats n’ayant pas reçu de voix au premier tour. Dans ce cas précis, chaque électeur a l’obligation de cocher a-minima le nombre de candidats permettant d’attribuer les sièges restants.

 2) Conditions pour être candidat:

Statuts art.16 : …/… Peuvent être élues au CA les personnes qui, au jour de l’élection ont atteint l’âge de la majorité légale, et sont titulaires d’une licence club FFVoile en cours de validité, délivrée par un membre affilié dans le ressort territorial de la Ligue.

Ne peuvent être élus au CA de la Ligue :

1° Les personnes de nationalité française condamnées à une peine qui fait obstacle à leur inscription sur les listes électorales.

2° Les personnes de nationalité étrangère condamnées à une peine qui, lorsqu’elle est prononcée contre un citoyen français, fait obstacle à son inscription sur les listes électorales.

3° Les personnes à l’encontre desquelles a été prononcée une sanction d’inéligibilité à temps pour manquement grave aux règles techniques du jeu constituant une infraction à l’esprit sportif.…/…