Embarquez avec un SKIPPER de MINI 6.50 pour la PARADE du 7 décembre 2013 !*

CLIQUER ICI *offre réservée aux licenciés FF Voile de Guadeloupe dans la limite des places disponibles. Pré-inscriptions obligatoires. 

Samedi 7 décembre 2013 : à l'occasion de l'arrivée de l'Arrivée de la MiniTransat 2013 et dans le cadre du Le Grand Prix de la Ville de Pointe à Pitre

 

 En association avec DOUARNENEZ Course, la Ville de POINTE À PITRE et les partenaires de l’arrivée de la MINI TRANSAT, et grâce à l’invitation de skippers peu de temps après leur arrivée de transatlantique, la Ligue Guadeloupéenne de Voile organise la parade des MINI 6.50 le samedi 7 décembre : départ groupé de Lauricisque à Gosier en passant par le littoral de Pointe à Pitre, la Darse…

 Cette sortie en mer est destinée à présenter les bateaux et les skippers à la population guadeloupéenne mais aussi à mettre en valeur le littoral maritime par une parade d’une multitude de voiliers.

 Chaque skipper invite à son bord 2 « invités » qui sont licenciés FF Voile dans un club guadeloupéen (7 ans minimum). Cette expérience originale est basée avant tout sur la convivialité dans le but de créer des rencontres entre skippers de course au Large et sportifs guadeloupéens.

 En échange, ces skippers sont invités à bord d’un Canot à Voile Traditionnelle le lendemain Dimanche 8 décembre 2013 pour disputer une course patronale amicale : « Le Grand Prix de la Ville de Pointe à Pitre ».

 Il est convenu que les skippers participent à la parade dans la mesure de leurs possibilité après leur long parcours transatlantique (fatigue, état du matériel etc.), en espérant qu’un maximum de  « Ministes » adhèrent et participent à ce rassemblement (article 3.2/e de l’avis de course).

 Pour faciliter la composition des équipages à bord des Mini 6.50, les 2 invités sont sélectionnés selon une procédure où ils auront porté candidature (pré-inscription sur une page WEB) et réparti en fonction des places disponibles.
 

INSCRIPTIONS

 

LISTE DES EQUIPAGES

 

cliquer ici


  REGLEMENT DE PARTICIPATION

 

INSCRIPTIONS


  1. L’invité est licencié à la FF Voile : le candidat à l’embarquement en mini 6.50 est licencié FF Voile 2013 dans un club de Guadeloupe (licence annuelle Club jeune ou adulte) âgé de 7 ans et plus et sachant nager. La Ligue se réserve le droit d'ouvrir les invitations la dernière semaine à des détenteurs d'une licence FFVoile temporaire en fonction du niveau de pré-inscription.
  2. Places d’embarquements : les embarquements à bord des Mini 6.50 sont possibles dans la limite des places disponibles qui sont fonction du nombre de Voiliers arrivés de la Mini Transat, de leur capacité à naviguer en toute sécurité et de l’état de fraicheur des skippers. La décision de participer à la parade revient au skipper, avec une annonce d’engagement demandée la veille à 15h00 afin de répartir les invités. Toute annulation de la sortie après la répartition des invités ne peut faire l’objet d’une quelconque réclamation ou demande de dédommagement de la part de l’invité. La Ligue se réserve la possibilité de disposer d’un quota de places d’embarquement pour ses invités, sportifs, partenaires et en particulier des patrons et matelots de Voile Traditionnelle qui inviteront à leur bord les skippers Ministes pour le Grand Prix de la Ville de Pointe à Pitre le lendemain 8 décembre 2013.
  3. Pré-inscriptions : le candidat à l’embarquement se préinscrit sur la page web dédiée en renseignant NOM, Prénom, n° de licence FF Voile, adresse email, téléphone avant le 5/12/2013 à 19h00. Toute erreur de saisie dans le numéro de licence impliquera une impossibilité de l’identification informatique du candidat et pourra rendre nulle la candidature. Le candidat recevra un courrier de confirmation et pourra consulter son numéro d’ordre d’inscription sur un listing public. Le candidat ne disposant pas de connexion internet pourra se rapprocher du secrétariat de la Ligue aux heures ouvrables pour procéder à sa pré-inscription.
  4. Inscriptions : le candidat confirme sa participation en venant s’inscrire au PC Terre (tente marina) le vendredi 7 décembre 2013 de 11h00 à 15h00 en fournissant obligatoirement les pièces suivantes avant la clôture des inscriptions : fiche de renseignement (avec autorisation de droit à l’image et approbation du présent règlement), mise à disposition de la licence FF Voile papier (récupération après la navigation), formalités d’autorisation parentale pour les mineurs, attestation de natation, préférence d’embarquement en binôme sous réserve de la possibilité d’y répondre favorablement. Toute pièce manquante ne permettra pas de valider l'inscription.
  5. Listes d’équipage : à la fin de l’inscription à 15h00, Douarnenez Course propose en accord avec les skippers une liste des voiliers participants à la parade et offre un nombre de places d’embarquements qui sont distribués selon l’ordre de pré-inscription. La liste des équipages (un voilier, un skipper, 2 invités) et l’heure d’embarquement sont affichées au tableau officiel du PC Terre à 17h00 (si possible dupliquée sur le site www.lgvoile.com). Si le nombre d’inscrits est plus élevé que le nombre de places disponibles, il est établi une liste d’attente et ces candidats sont invités à se présenter au PC Terre le lendemain avant l’embarquement au cas où des désistements surviennent.
  6. Sécurité : au moment de l’embarquement et au retour au ponton, chaque skipper qui a pris sous sa responsabilité ses invités signe une feuille d’émargement, suis les prescriptions de sécurité et les instructions de navigation (regroupement, circuit etc.) du Comité d’organisation nautique et signe la feuille d’émargement au retour à terre. Chaque participant devra se munir à bord d'un équipement Individuel de sécurité conforme (gilet de sauvetage) et d'un équipement de navigation adapté.
  7. L’embarquement et la Parade : le candidat invité s’engage à venir embarquer à l’heure annoncée au tableau d’affichage officiel et met tout en œuvre pour faciliter le bon déroulement des embarquements et de la parade. L’invité est sous la responsabilité du Skipper et s’engage à respecter ses consignes pendant toute la durée de la navigation à son bord. La Ligue se réserve le droit d’annuler l’embarquement d’un invité ou de le débarquer soit si son comportement ou son équipement n’est pas conforme aux attendus en telles situations, soit en cas de contre-indication médicale en particulier à la demande du skipper. le candidat invité autorise l’organisateur à utiliser des images fixes ou animées pour la communication institutionnelle.
  8. Convivialité : à l’issue de la sortie en mer, chaque invité a la liberté de remercier le skipper à sa manière, par le partage de produits locaux ou toute autre forme de souvenir et d’échange.
  les pré-inscriptions sont à confirmer le vendredi 6 décembre 2013 à la Marina de Pointe à Pitre de 11h00 à 15h00
  EMBARQUEMENT POUR LA PARADE DU 30 NOVEMBRE
 

la liste des participants invités et l'heure d'embarquement pour la parade seront publiées le vendredi 6 décembre à 17h00

 

PLUS D'INFOS

MINI-TRANSAT

 

lien vers le site officiel de la MiniTransat